La soumission
- Denis Pavli

- 30 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 août 2022
Il se pourrait que les gens de coeur soient consciemment ou non dans des rapports de soumisson à l'autre et cela serait dûs à une peur d'abandon de la mère. Cela peut se manifester aussi au niveau sexuel avec ce besoin d'être dominé en lien avec une recherche de la mère qui est finalement la première figure dominante envers l'enfant. Une peur peut exister mais cette peur n'est pas nommée. Ces liens relationnels sont souffrants pour la personne, il faut travailler la peur d'abandon. Cela vient d'un manque de tendresse, donc on se soumet pour en avoir. Plus besoin de se soumettre pour en reçevoir, rétablissez juste la vérité en vous, vous tomberez sur les bonnes personnes sans besoin de soumission et vous serez heureux. Être soumis à quelqu'un rend en vérité très très malheureux, ne vous voilez plus la face, gardez votre dignité.
La peur du rejet peut venir du fait qu'on se sent pas à la hauteur donc les gens de cœur prenez de la hauteur, vous n'avez pas un caractère faible de base!
SE DEFENDRE FACE AUX ATTAQUES. Chez les gens de cœur, l'émotion que l'on peut ressentir après s'être défendue suite à une attaque légitime, serait de la culpabilité qui serait liée à "la honte de soi", l'aggresseur chercherait même à provoquer cet état car il en connaît les conséquences sur vous. C'est une astuce pour eux de vous renvoyer leurs comportements honteux et la honte qu'il porte en eux car ce sont des gens méchants qui veulent que vous portiez leurs bagages émotionnels, cela peut-être aussi des personnes qui n'assument pas leurs responsabilités. Mais chacun ses bagages, vous n 'avez pas à vous sentir honteux de vous être défendu. Guérissez la honte de vous, nous n'avons pas que ça à faire de porter les affaires des autres. Notre responsabilité est de ne plus porter les affaires des autres. Comment guérir: en sachant que toute notre vie, certains individus ont sciemment mis en place des comportements pour que vous vous sentiez honteux, humiliés, cela pouvait venir d'une personne seule mais souvent ces gens agissaient en groupe pour que vous ressentiez ça. Que ce soit dans votre enfance ou à l adolescence, même à l'école, ça peut peut etre un de vos proches, vos professeurs....Si vous vous remémorez votre passé, vous verrez que je ne dis pas que des bêtises. Vous serez peut-être en colère de vous être fait berner mais au moins la honte de vous disparaîtra, ça vaut le coup d'être débarrassé de ça, non?

La joie d'être soi.
.png)

Commentaires